En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Podologie du sport, podologue aux Angles, Bagnols-sur-Cèze

15563822_ml.jpg

 

Podologie du sport :

 

La pratique d'une activité sportive, en compétition ou en loisir, expose le corps à des contraintes mécaniques importantes pouvant devenir source de pathologies des membres inférieurs et du rachis.

La spécificité de la podologie du sport est de prendre en compte les gestes techniques associés au sport pratiqué, la fréquence de la pratique, l'environnement (terrain, type de chaussure...) et les pathologies associées.

Le podologue du sport traite les pathologies biomécaniques du sportif, étudie les troubles statiques et dynamiques du pied et de l'appareil locomoteur.

Il vous conseille sur le choix des chaussants les plus adaptés à votre sport et à votre niveau. Il travaillera en collaboration avec votre médecin du sport, kiné, ostéopathe, voire votre entraîneur.

 

19265951_ml.jpg

 

L'examen clinique :

 

Il permet d'identifier la structure posturale afin de proposer le traitement le plus approprié, son objectif étant d'atténuer un geste défaillant ou d'optimiser un mouvement pour améliorer les performances.

L'analyse en statique sur plateforme numérique fait apparaître les appuis, révèle l'empreinte plantaire et permet de visualiser la réparation des charges.

L'analyse en dynamique permet d'observer le positionnement, la répartition des appuis plantaires et le déplacement du centre de gravité au cours du déroulement du pas.

 

Les semelles :

 

Elles seront réalisées (thermo-soudées ou thermoformées) selon vos empreintes, la pathologie à traiter, le sport pratiqué et son intensité, le type de chaussures...

Nos petits plus

  • Podologue formée en podologie
  • du sport et en posturologie

Découvrez la galerie photos

 

Aujourd'hui

C°min

C°max

À proximité